Le foulard peut vous tenir chaud l’hiver, mais pas seulement…
Le foulard est devenu un accessoire de mode à part entière qui vous accompagne tout au long de l’année. Il peut donner de l’allure à une tenue en le portant de manière classique ou un peu moins classique. Il peut également valoriser votre visage et plus particulièrement vos yeux. Parfois, on ne sait pas trop comment porter son foulard, il vous encombre. L’erreur à ne pas commettre, c’est de vouloir contrôler ses moindres plis et superpositions. Ne vous prenez pas la tête et fiez-vous à votre instinct : le rendu sera plus naturel. Accessoiriser sa tenue avec un foulard peut rendre n’importe quel vêtement bien plus intéressant.
Quelques conseils pratiques :
Enfilez une petite robe noire, ajoutez un foulard et le tour est joué, vous passerez d’une tenue basique à un style « urban chic ». Associez vos tenues les plus simples aux tons neutres comme le noir, le blanc , le beige, le kaki ou le bleu marine avec un foulard aux couleurs plus vives et vous donnerez une touche de « peps » à votre look. Associez la couleur de votre foulard à la couleur de votre tenue et vous adopterez un look « vintage ». Optez pour un foulard gris ou noir, il ira avec tout.
En conclusion :
Le foulard apporte un cachet supplémentaire et une personnalisation à votre tenue. Vous pouvez choisir votre style et votre manière de le porter. Laissez-vous tenter, vous pourrez vite y prendre goût et même prendre du plaisir à vous essayer à tenter un style plus original. Au delà de la fonction première qui est de se protéger le cou, le foulard peut faire place à l’audace, l’originalité et à la créativité ;)